La créatrice

La créatrice
13/03/2019 16 Rue Saint Georges

16 rue Saint Georges, l’adresse à laquelle l’histoire commence.

L:histoire, celle de ma naissance un 17 juillet 1985 dans la belle ville de Lyon, entourée de parents aimants, épicuriens, artistes et riches de vies, la leur, celle de leurs parents et par définition la nôtre.

Une passion pour les arts, la création dès mon plus jeune âge et mise entre parenthèse à l’âge adulte, mais qui avec l’arrivée d’une petite fille rejaillit avec une force inattendue… et un retour aux sources, à la vie d’artiste!

Issue de deux cultures, la France et le Vietnam j’ai voulu retranscrire dans mes créations la rencontre de deux mondes, inspirée des photographies d’enfance de mes parents dans les années 50 et la richesse des étoffes orientales, de la lumière apportée par chaque brin de fil d’or illuminant le coton, matière prédominante pour assurer un confort et une douceur pour la peau fragile de nos enfants.

Les produits en petite série confectionnés par 16 Rue Saint Georges sont désignés et fabriqués artisanalement en France, les tissus sélectionnés avec le plus grand soin sont pour la plupart certifiés OEKO-TEX, sans substances nocives, issus de matériaux recyclés, ou bio, et ce dans un souci de réduction de notre empreinte carbone.